Haut de page>
 

Entreprise

 
 
 
 
 
 
 
 

Portfolio de solutions Entreprise

L'activité Entreprise de Tebicom comprend sept domaines de compétences distincts et complémentaires, soit :

  • Datacenter : Ensemble des technologies réseau, stockage et computing destinées à la mise en oeuvre d'infrastructures centralisées au sein d'un ou de plusieurs centres de données
  • Data Management : Ensemble des technologies destinées à assurer la haute disponibilité des infrastructures de stockage (BCP/DRP), la gestion du cycle de vie des données (Ex : Archivage), et leur protection (Ex : Sauvegarde et restauration)
  • End-User Computing : Ensemble des technologies destinées à gérer les environnements utilisateurs (Postes fixes, mobiles, tablettes ou smartphones), qu'il s'agisse d'environnements physiques virtualisés, à mettre à disposition des applications (Déploiement, publication, streaming ou virtualisation)
  • Enterprise Communication : Ensemble des technologies destinées à proposer différents moyens de communication aux utilisateurs (Messagerie, IM, téléphonie, video et Web Conferencing), le tout en version Cloud ou on-premise
  • Enterprise Networking : Ensemble des technologies destinées à assurer la connectivité locale, filaire ou sans-fil (LAN/WLAN), à gérer l'interconnexion de différents sites tout en optimisant les performances, à rendre hautement disponibles certaines applications localement ou entre plusieurs datacenters, et à gérer les services réseaux de manière efficace (Ex : DNS, DHCP, IPAM, gestion des configurations, etc.)
  • Enterprise Security : Ensemble des technologies destinées à assurer la sécurité des réseaux (Next Gen Firewalling pour l'interne, le périméte, le datacenter ou la virtualisation), à fournir des services d'accès distant (SSL & IPSec VPN), à sécuriser les flux Web et Mail entrants ou sortants, à fournir différentes méthodes d'authentification forte (Certificats, hard & soft tokens, SMS, etc.), à protéger les postes et serveurs, physiques ou virtualisés, à proposer du chiffrement, et enfin à centraliser l'intégralité des logs d'une infrastructure
  • Service Management : Ensemble des technologies destinées à surveiller de manière proactive un environnement IT (Réseaux, serveurs et applications, postes client), et à automatiser ou orchestrer la configuration de tous les composants d'une infrastructure
 

Portfolio de services Tebicom

Dans le cadre de ses activités Entreprise, tebicom propose en complément de son portfolio de solutions, un certain nombre de services pour accompagner tout le cycle de vie des projets IT de ses clients.

Lien vers les services de Tebicom