Haut de page>
 

Avec Office 365, tout baigne à Charmey

 
par Christian Ruffieux | 21 avril 2016
Image Avec Office 365, tout baigne à Charmey

Microsoft cite un client de Tebicom SA en tant que référence Office 365

Les Bains de la Gruyère à Charmey offrent des moments de détente et de régénération dans un cadre exceptionnel à 900 mètres d’altitude. Les baigneurs sont choyés dans cet endroit splendide. L’accueil des clients et les services sont de première qualité.

Avec Office 365 Business Premium et la migration du serveur Exchange dans le Cloud, l’administration de cet établissement thermal a augmenté l’excellence de ses services.

Le contexte du projet

Depuis juillet 2015, Les Bains de la Gruyère profitent des services Cloud et des applications d’Office 365 Business Premium. Pour la réalisation du projet d’une migration du serveur, l’établissement thermal de Charmey a mandaté la société TEBICOM. Les Bains de la Gruyère offrent un environnement exclusif de spa, accompagné d’un espace pour soins de beauté, de saunas divers et d’une jolie cafétéria.

Les services clients sont au coeur de l’administration. Afin de rendre le séjour agréable et reposant pour les clients, l’administration de ce lieu doit être parfaite. Il est indispensable que les employés soient joignables à tout moment, également lorsqu’ils se trouvent en déplacement.

Un ancien serveur SBS 2003 était en place. Il était évident qu’une migration du serveur était nécessaire, pour augmenter l’efficacité du système numérique. « Nous avons recommandé un serveur dans le Cloud et non sur site, afin de lisser les coûts », explique Christian Ruffieux de la société TEBICOM.

Avec l’ objectif de maintenir les dépenses basses et de trouver la solution la plus efficace pour la gestion des tâches administratives, Les Bains de la Gruyère ont choisi un serveur dans le Cloud avec Office 365 Business Premium.


telecharger le Case Study de Microsoft