Haut de page>
 

Dispositions Covid-19

 
par Laurent CALAIS | 30 mars 2020
Image Dispositions Covid-19

En raison des mesures de confinement prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus, toutes les organisations se retrouvent confrontées à une croissance exponentielle des besoins en matière d’accès distants et ont été contraintes de prendre des mesures afin de permettre le télé-travail d’un maximum de leurs collaborateurs.

Malgré l’urgence de ces situations, l’ouverture des systèmes d’information ne doit pas se faire au détriment de la sécurité. Dans ce contexte, plusieurs de nos fournisseurs ont proposé des solutions afin de répondre à ces situations exceptionnelles en offrant à choix des périodes d’évaluation rallongées ou des rabais conséquents sur leurs produits.

Nous avons fait le choix de vous relayer uniquement les propositions les plus pertinentes en nous limitant à une approche logicielle (VMs) afin de ne pas nous retrouver dépendants d’éventuels délais de livraison, et de faciliter leur mise en oeuvre à distance.

A titre d’exemple, vous trouverez ci-après la liste des initiatives en question :

Pulse Secure :

  • Les passerelles PSA représentent la solution de gestion des accès distants (SSL VPN) la plus complète et la plus mature du marché. Nous avons pu négocier des rabais conséquents sur les éditions virtuelles de la plateforme, avec ou sans redondance, le tout couplé à des licences en mode souscription permettant de supporter de 10 à 2’000 Utilisateurs.
    Plus d'infos
Altipeak :
  • La solution d’authentification mobile Safewalk permet de mettre en oeuvre une logique d’authentification forte pour les accès distants des utilisateurs en supportant toutes les méthodes d’authentification les plus modernes (Ex : Push Notification, Soft Token, SMS, QR Code, etc.). Altipeak propose la mise à disposition gratuite de licences temporaires 60 Jours, quelque soit le nombre d’utilisateurs. La solution se présente sous la forme d’une machine virtuelle qui s’intègre facilement à votre environnement existant.
    Plus d'infos
VMware :
  • En matière de gestion du End-User Workspace, VMware propose à choix une solution complète de virtualisation des postes de travail (VDI) au travers de sa suite Horizon, ainsi qu’une plateforme de gestion des équipements mobiles (EMM) au travers de son autre suite Workspace One (Anciennement Airwatch). VMware propose désormais des évaluations étendues à 90 Jours et 100 Utilisateurs pour chacune de ces solutions avec la possibilité de les déployer en mode Cloud pour faciliter leur mise en oeuvre. En complément, des souscriptions mensuelles sans engagement sont proposées à partir de 50 Utilisateurs. Et pour les clients existants, VMware autorise le dépassement sans frais des licences.
    Plus d'infos
Riverbed :
  • Pour les clients disposant déjà de la solution d’optimisation WAN SteelHead, et désireux d’offrir la même expérience de travail aux utilisateurs devant désormais travailler à distance, Riverbed propose des licences temporaires 90 Jours sur sa solution Client Accelerator (Anciennement SteelHead Mobile), soit des clients Windows ou Mac OS à déployer sur les postes et gérés depuis une console centralisée en VM (SteelHead Mobile Controller).
    Plus d'infos
Microsoft :
  • La solution Teams regroupe toutes les fonctions de travail collaboratif proposées par Microsoft en mode Cloud au sein de sa suite Office 365 (Téléphonie, IM, Web conferencing, partage d’information ou de documents, etc.). Microsoft propose une période d'évaluation de 6 mois sur la suite Teams.
    Plus d'infos
  • La période est également propice à la formation des équipes, aussi nous vous proposons des sessions de formation en ligne (Teams) sur Microsoft Azure, soit deux sessions sur la formation officielle Azure Fundamentals (AZ-900 / 1 Jour) et une session sur la formation Azure Administrator (AZ-104). Chacune de ces formations sera dispensée par un formateur Microsoft certifié, issu des équipes de tebicom. Et pour éviter de perturber vos activités opérationnelles, nous avons fait le choix de délivrer ces formations sous forme de demi-journées.
    Plus d'infos

Pour chacune de ces propositions à l’exception de la VDI VMware et des formations Microsoft, nous serons en mesure de vous proposer une assistance en mode forfaitaire correspondant à chaque fois à une demi-journée de prestations susceptibles d’être décomptées de vos contrats existants.

Nous comprenons pleinement l’urgence des situations auxquelles vous devez faire face, et traiterons toutes vos requêtes dans les meilleurs délais. Aussi n’hésitez pas à solliciter dès aujourd’hui nos équipes pour toutes demandes en lien avec ces propositions...