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Portfolio de services Gestion de l'information

 
Gestion de l'information - Services

Tebicom, depuis sa fondation en 2004, actualise constamment ses expertises dans les domaines qu'elle couvre, à l'aide d'un processus formel et éprouvé. Ce processus vise à standardiser et à industrialiser (rendre facilement répétitif) nos réponses à la grande majorité des besoins que nous rencontrons chez nos clients. Les besoins qui ne rentrent pas dans cette catégorie sont traités de manière spécifique, toujours en faisant appel à nos expertises si possibles, mais dans une moindre mesure.

Nos activités liées aux expertises permettent de passer des analyses du marché, de la veille technologique et de la recherche appliquée à la création d'un véritable « savoir-faire », un catalogue d'expertises industrialisées, avec pour chaque expertise des outils, des documents réutilisables ainsi que la formation en interne des personnes concernées.

Cette démarche cible l'ensemble de notre clientèle, de la PME à la grande entreprise ainsi que les organisations publiques. Elle nous permet de répondre à la majorité des besoins avec des solutions adéquates, maitrisées par nos commerciaux et nos ingénieurs. Ces activités sont réunies dans un processus continu (Innover) qui assure la mise à jour des expertises afin de tenir compte de la constante évolution des besoins, des technologies et du marché.

 

Cycle de vie des projets liés à tebifiles

Comme pour n'importe quel projet au sein de tebicom, les projets tebifiles bénéficient de notre méthodologie projet avec des prestations pouvant aller du consulting afin d'assister le client dans l'analyse de ses besoins jusqu'à l'exploitation partielle ou complète d'une solution !

Notre méthodologie projet comprend des activités de conduite du changement, afin de s'assurer que notre solution atteigne les objectifs convenus en un minimum de temps et d'efforts. Notre méthode agit sur 3 axes (communiquer, accompagner, former), avec différents outils.
 

Stratégie informatique

Cette expertise permet d'assister nos clients dans l'élaboration de leur stratégie IT. Cela commence souvent par un audit IT. La stratégie IT est accompagnée d'une roadmap IT, sorte de carnet de route permettant d'atteindre la destination, l'objectif.

Nous accompagnons également nos clients dans l'optimisation de leur organisation, que ce soit limité au département IT, mais également pour d'autres départements de l'entreprise (par exemple les RH). Ces prestations ne sont pas forcément liées à une solution tebifiles. Plusieurs formats sont proposés afin de tenir compte des spécificités de chaque situation : sous forme de projets traditionnels, sous forme d'ateliers stratégiques, sous forme de coaching.
 

Gestion d’appel d’offres

Il est tout naturel pour nous d'accompagner nos clients dans la gestion d'appel d'offres, par exemple pour changer d'ERP ou pour choisir une nouvelle solution CRM. Depuis plus de 10 ans, nous avons acquis de solides expériences dans ce domaine et avons construit une expertise basée sur les procédures des marchés publics et sur de nombreuses démarches pour des entreprises privées. Nous assistons alors le client, qu'il soit public ou privé, depuis l'analyse des besoins jusqu'à l'assistance à la rédaction du contrat avec l'entreprise retenue.

 

Business Intelligence

Cette expertise propose des services d'assistance à la mise en oeuvre ou à l'amélioration d'une informatique décisionnelle, notamment en fournissant des tableaux de bord facilement personnalisables par les utilisateurs.