Haut de page>
 

Solutions packagées

 
Gestion de l'information - Solutions packagées

Tebicom a créé des solutions spécifiques à des activités métiers et peut les déployer facilement avec un minimum d'adaptation, sans partir de zéro. Certaines font appel à des modules spécifiques de M-Files, comme la signature électronique.Le client peut alors bénéficier rapidement d'une solution « prêt-à-porter » à un cout très intéressant.

 

Zéro papier

Productivité en toute légalité

Le zéro papier en entreprise implique une réflexion sur sa mise en oeuvre et l'instauration d'outils adaptés. Notre solution répond à ces besoins en proposant un logiciel adapté, des compétences techniques et une connaissance du cadre légal. Imaginez des processus d'entreprise passant progressivement du papier au monde de l'électronique, tout en conservant les caractéristiques intrinsèques liées à un document papier (valeur légale), permettant ainsi un accès aux documents ou archives en tout temps et de partout. Le zéro papier en entreprise est une réalité.

Courrier entrant : dématérialisation

La dématérialisation est l'opération qui consiste à convertir et numériser, au moyen d'un scanner un document papier en document numérique. Tebicom a réuni différentes technologies afin de proposer une solution complète de dématérialisation et qui répond aux exigences des entreprises par rapport à la législation.

Gain de productivité et d'espace sont les avantages principaux de la mise en oeuvre de cette solution dans votre organisation.

Comment se passer de tout ce papier ? La brochure

Courrier sortant : signature numérique

Une signature permet d'établir un lien entre un document et le signataire et permet notamment l'identification de l'auteur d'un document ou encore l'indication de l'accord du signataire sur les termes du document.

Notre solution intègre l'ajout d'une signature numérique sur les documents d'une organisation. Ce mécanisme permet de garantir l'identité de l'auteur d'un document. Ainsi, la signature numérique est assimilée à la signature manuscrite devant la loi et le document à une valeur légale équivalente à un document papier.

Tebicom travaille avec des fournisseurs de services de certification reconnus (comme par exemple SuisseID) et inclut les certificats dans sa solution en proposant des processus automatisés de validation de document dans des cas d'utilisation courants.

 

Ressources humaines

La solution RH permet d'automatiser tout le cycle de vie de gestion des ressources humaines, depuis la création d'une offre d'emploi jusqu'au départ du collaborateur de l'entreprise. Elle est en service dans notre entreprise.

Le workflow de recrutement permet de publier automatiquement l'offre d'emploi sur un serveur web ou chez JobUp (ou similaire). Le candidat peut alors répondre via le formulaire web, via email ou encore via courrier papier. Pour ces trois moyens, un workflow est démarré et assure un traitement rapide et sans faille.

 

La solution comprend la gestion des candidats, la gestion des offres d'emplois, la gestion des collaborateurs, la gestion des documents liés aux collaborateurs et candidats, la gestion des départements avec un organigramme dynamique, la gestion des diplômes et autres certificats, la gestion des compétences et la gestion des formations.

La solution comprend des rapports graphiques personnalisables sur les données actives.

 

CRM

La solution CRM a été mise au point pour nos propres besoins dans un premier temps. Elle offre les fonctionnalités essentielles d'une gestion de la relation client. Ces outils de « front-office » peuvent facilement être intégrés à toute solution de « back-office » ERP, par exemple pour synchroniser les clients.

Notre solution CRM comprend la gestion des prospects, des clients, des contacts, des activités, des évènements, des opportunités et des offres. Chacune de ces données est associée à un workflow qui permet de suivre très facilement les activités commerciales.

Comme M-Files est utilisable via un smartphone, les utilisateurs peuvent renseigner leurs activités en déplacement.

La solution comprend des rapports graphiques personnalisables sur les données actives.

 

Construction

Cette solution a été développée dans le but de répondre aux besoins spécifiques des métiers de la construction. Elle couvre l'essentiel de l'activité selon trois axes principaux :

  • La gestion des appels d'offres et soumissions.
  • Le suivi dynamique des chantiers.
  • La gestion et planification des ressources (équipes, machines?).

Ces éléments interagissent entre eux d'une manière fluide et efficace, à travers des workflows dynamiques et une gestion évolutive des objets.

Des solutions d'intégration et de synchronisation vers des ERP ont été également développées afin de centraliser les données et assurer la continuité de l'information.

La solution comprend des rapports graphiques dynamiques (Tableau de bord activité, Affectation des ressources, Gestion des équipements?) permettant ainsi une visibilité globale et instantanée sur l'activité en cours.

Une solution, une seule interface, pour une structure métier performante, une gestion des documents sans faille et une intégration forte vers les solutions métiers.

 
Pour plus d'information, contactez-nous : gdi@tebicom.ch.