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Technicien Service Desk (H/F) à 100%

tebicom SA est une société dynamique et ambitieuse spécialisée dans la fourniture, le support et la maintenance d'infrastructures informatiques. Notre entreprise est fortement appréciée tant pour ses compétences que pour sa forte orientation client. Dans le cadre de l’expansion de notre département PME, nous sommes à la recherche d’un:

Technicien Service Desk (H/F) à 100%

Ce poste propose des activités variées au sein de notre succursale de Fribourg, auprès de nos différents clients basés dans le canton de Fribourg et Vaud.

Vos tâches

  • Vous analysez, diagnostiquez, qualifiez et enregistrez les demandes/incidents arrivant par différents canaux (téléphone, mail, helpdesk)
  • Vous prenez en charge les demandes/incidents de niveau 1 et 2
  • Vous transmettez les demandes/incidents de niveau 3 aux responsables clients (ingénieurs) en leur fournissant une synthèse des informations recueillies
  • Vous assurez la satisfaction de nos clients en veillant au suivi et au respect des engagements de service
  • Vous fournissez un conseil et une assistance technique et logicielle à nos clients avec, si nécessaire, une prise en main à distance
  • Vous contrôlez et supervisez journalièrement les sauvegardes de nos clients ainsi que l’outil de monitoring global
  • Vous configurez de nouveaux équipements (postes de travails, réseau, etc.) avec les outils internes à disposition
  • Vous participez à la conception et à l'implémentation de projets dans l’infrastructure ainsi qu’à leur maintenance en collaboration avec les ingénieurs
  • Vous rédigez et complétez la documentation technique et la base de connaissances


Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’une formation CFC ou supérieure en informatique (ou titre jugé équivalent)
  • Vous bénéficiez d’une expérience confirmée dans le support à la clientèle ou dans une fonction similaire
  • Votre aisance relationnelle vous permet de faire preuve de diplomatie et vous possédez un sens de l'écoute développé
  • Vous êtes méthodique, précis, organisé, proactif,avez le sens des priorités et savez travailler en équipe
  • Vous possédez des compétences techniques pluridisciplinaires dans les domaines des systèmes informatiques
  • Vous comprenez les flux d'information, les infrastructures Internet, réseaux / sécurité
  • Vous maîtrisez divers environnements techniques et êtes doté(e)s d'excellentes capacités d'analyse
  • De langue maternelle française, vous avez de bonnes connaissances de l’anglais, allemand un plus
  • Vous êtes de nationalité suisse ou possédez un permis de travail


Connaissances techniques

  • Windows 7, 8 et 10
  • Administration des serveurs Windows 2008 à 2016
  • Administration de la messagerie Exchange 2010, 2013, 2016 et O365
  • Administration de la virtualisation des systèmes (VMware et Hyper-V)
  • Protocols de base TCP/IP, DNS, SMTP, Internet, etc.
  • Solutions de monitoring (PRTG, Solarwinds, etc.)
  • WLAN (standard et centralisé)


Un plus

  • Systèmes d’exploitation des téléphones (IOS,Android)
  • Utilisation d’outils de Service Desk


Date d'entrée : de suite ou à convenir

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif de poste et que vous êtes intéressé(e) à relever des challenges, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier de candidature complet à l’adresse rh_pme(at)tebicom.ch

Seules les candidatures correspondant parfaitement à l’annonce seront traitées.