Haut de page>
 

Rejoignez notre team

 

Technicien Service Desk (H/F) à 100%

tebicom SA est une société dynamique et ambitieuse spécialisée dans la fourniture, le support et la maintenance d'infrastructures informatiques. Notre entreprise est fortement appréciée tant pour ses compétences que pour sa forte orientation client. Dans le cadre de l’expansion de notre département PME, nous sommes à la recherche d’un

Technicien Service Desk (H/F) à 100%

Ce poste propose des activités variées au sein de notre siège de Villars-sur-Glâne, auprès de nos différents clients basés dans les cantons de Fribourg et Vaud.

Vos tâches

  • Vous analysez, diagnostiquez, qualifiez et enregistrez les demandes/incidents arrivant par différents canaux (téléphone, email, helpdesk)
  • Vous prenez en charge les demandes/incidents de niveau 1 et 2
  • Vous transmettez les demandes/incidents de niveau 3 aux responsables clients (ingénieurs) en leur fournissant une synthèse des informations recueillies
  • Vous assurez la satisfaction de nos clients en veillant au suivi et au respect des engagements de service
  • Vous fournissez un conseil et une assistance technique et logicielle à nos clients avec, si nécessaire, une prise en main à distance
  • Vous contrôlez et supervisez journalièrement les sauvegardes de nos clients ainsi que l’outil de monitoring global
  • Vous configurez de nouveaux équipements (postes de travail, réseau, etc.) avec les outils internes à disposition
  • Vous participez à la conception et à l'implémentation de projets dans l’infrastructure ainsi qu’à leur maintenance en collaboration avec les ingénieurs
  • Vous rédigez et complétez la documentation technique et la base de connaissances


Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’une formation CFC ou supérieure en informatique (ou titre jugé équivalent)
  • Vous bénéficiez d’une expérience confirmée dans le support à la clientèle ou dans une fonction similaire
  • Vous possédez des compétences techniques pluridisciplinaires dans les domaines des systèmes informatiques et comprenez les flux d'information, les infrastructures Internet, réseaux / sécurité
  • Vous faites preuve d’ouverture, de diplomatie et d’autonomie
  • Vous possédez un sens de l'écoute développé, d'excellentes capacités d'analyse et êtes orientés solutions
  • Vous avez un fort esprit d’équipe, une excellente résistance au stress et le sens des priorités
  • Vous êtes méthodique, précis, organisé et proactif
  • De langue maternelle française, vous avez de bonnes connaissances de l’anglais, allemand un plus
  • Vous êtes de nationalité suisse ou possédez un permis de travail


Connaissances techniques

  • Windows 7, 8 et 10
  • Administration des serveurs Windows 2008 à 2016
  • Administration de la messagerie Exchange 2010, 2013, 2016 et O365
  • Administration de la virtualisation des systèmes (VMware et Hyper-V)
  • Protocoles de base TCP/IP, DNS, SMTP, Internet, etc.
  • Solutions de monitoring (PRTG, Solarwinds, etc.)


Un plus

  • Systèmes d’exploitation des téléphones (IOS, Android)
  • Utilisation d’outils de Service Desk


Chez tebicom, l’être humain est placé au cœur de l’entreprise

C'est pourquoi, nous avons mis en place des conditions vous permettant de pouvoir travailler et de vous développer dans les meilleures conditions possibles.

Vous bénéficiez de 4 semaines de vacances par année auxquelles nous ajoutons 1 jour par année d'ancienneté jusqu'à concurrence de 6 semaines. Aucune limite n'est fixée quant aux nombres de semaines consécutives que vous aimeriez prendre. Vous bénéficiez de jours de congé supplémentaires lors d'évènements importants. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir de travailler à temps partiel. Les congés sabbatiques sont acceptés.

Notre système de prévoyance ne prévoit pas de déduction du salaire de coordination. Vous allez bientôt être parent ? Nous offrons le 100% du salaire pendant le congé maternité et nous vous donnons aussi la possibilité de profiter d'un congé paternité.

Vos objectifs et projets sont fixés ? Vous êtes libre de vous organiser pour les réaliser. La formation continue est vitale pour vous et pour tebicom, c'est pourquoi elle n'est pas une option mais obligatoire. Le nomadisme fait partie intégrante de notre politique.

Votre forme physique nous tient également à cœur et nous offrons des boissons, du café/thé, des fruits frais et des massages assis en entreprise. Une commission des loisirs organise des évènements récréatifs tout au long de l'année.

Votre fidélité est récompensée par une attention tous les 5 ans.

Date d'entrée : de suite ou à convenir

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif de poste et que vousêtes intéressé(e) à relever des challenges, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier de candidature complet à l’adresse rh(at)tebicom.ch

Seules les candidatures correspondant parfaitement à l’annonce seront traitées.